HABIBA BAYERO FADIL PREND DEJA SES MARQUES ET ANNONCE LES COULEURS
ENGAGEMENT SOCIAL : HABIBA BAYERO FADIL PREND DEJA SES MARQUES ET ANNONCE LES COULEURS
A peine installée, Madame Habiba Bayero Fadil prend déjà ses marques. C’est que l’épouse du Dr Mohamadou Bayero Fadil entend accompagner son mari dans son engagement à contribuer pour le mieux vivre social. Poursuivant cet objectif, la toute fraiche dulcinée a organisé un entretien avec les services de communication du Groupe Fadil et MBF Fadil holding et de l’association de la communauté du Grand Nord (CGN) dont elle est membre depuis la création. « J’ai la CGN qui coule dans mes veines et je crois fermement aux idées qu’elle porte et j’ai toujours suivi avec admiration que mènent avec courage ses représentants, et comment en être autrement, moi originaire du Septentrion née et grandi à Douala… »
Il s’agissait pour Madame Habiba Bayero Fadil de s’enquérir des informations pertinentes pouvant favoriser un meilleur déploiement dans la sensibilisation sur le coronavirus.
Très sensible aux nombreux dégâts catastrophiques provoquant la frayeur et la désolation causés par le coronavirus dans le monde entier et au Cameroun particulièrement, l’épouse de l’industriel camerounais, l’un des plus fortunés, souhaite s’investir en mettant en place des dispositifs adéquats pour une sensibilisation effective de la communauté des ressortissants du septentrion installés dans le Wouri, (CGN).
Une initiative dont la pertinence et surtout l’urgence s’imposent d’elles-mêmes, eu égard au nombre sans cesse croissant de cas de contagion recensée au quotidien.
Dame de cœur, issue d’une famille noble, moulée dans l’esprit du partage et de la solidarité agissante, Madame Habiba Bayero Fadil est bien résolue à imprimer sa marque, du moins à jouer sa participation dans cette lutte acharnée que mène le Cameroun contre la propagation du coronavirus (Covid-19).
C’est d’ailleurs l’occasion de souligner son implication profonde sur le respect des mesures prescrites par le gouvernement de la République lors des différentes cérémonies liées au mariage. Que ce soit lors du mariage religieux ou civil, Madame Habiba Bayero Fadil a veillé personnellement à la stricte application des recommandations relatives au coronavirus.
IC’est dans ce sens qu’elle a limité à 47, le nombre de personnes invitées au mariage religieux et réquisitionné deux grandes salles dans lesquelles étaient installées moins de 50 personnes dans chacune lors de la somptueuse réception offerte.
Aussi s’assurait-elle de la disponibilité continue du gel désinfectant, de l’eau et du savon pour des mesures d’hygiène.
L’on aura également appris un peu plus sur Madame Habiba Bayero Fadil, cette nouvelle étoile qui brille désormais dans la vie du Dr Mohamadou Bayero Fadil.
En effet, étudiante en BTS en ressources humaines, Madame Habiba Bayero Fadil, originaire de Mogodé dans l’Extrême Nord, département du Mayo tsanaga est la fille du regretté mémoire et El Hadj Bouba Z.D, homme d’affaires connu ,affable, installé et respecté en plein cœur de Douala, à Bali un quartier huppé de la capitale économique du Cameroun.
Elle est issue d’une famille polygame composée de 12 enfants dont 7 garçons et 5 filles. (A suivre dans prochaines éditions l’intégralité de cet interview riche et très instructive de cette dame de cœur.)