À vue d’œil quelque chose bouge du côté de la CCC et du Groupe Fadil, dirait quelqu’un, relooking du siège, redémarrage de l’usine de la savonnerie et au niveau social tout près de la mosquée CCC, mosquée centrale baptisée récemment mosquée centrale n3, se dresse désormais une salle de lavage mortuaire moderne, toute équipée selon les normes requises en la matière. Engagé à faire les choses comme il se doit, une ambulance a été commandée et sera livrée dans quelques jours.
C’est dire si l’ouverture de cette salle est l’aboutissement d’un processus longuement muri et en conformité avec les traditions et valeurs ancestrales du Septentrion camerounais visant à rendant un dernier et vibrant hommage aux morts en les nettoyant comme il se doit afin de les accompagner paisiblement dans leur dernière demeure, non sans avoir prier pour le repos paisible de leur âme.
Au-delà de tout la CGN et son Superviseur Général le Dr Mohamadou Bayero Fadil entendent par cette initiative louable tordre le cou aux pratiques devenues courantes de maltraitance et de chantage dont les morts à travers leur familles font très souvent l’objet au niveau de l’accompagnement du défunt afin de préserver la dignité du disparu.
En clair dira le Dr Mohamadou Bayero Fadil, Superviseur de la CGN, l’ouverture de cette salle de lavage mortuaire moderne vise à susciter un retour à l’orthodoxie, à recréer ce moment de communion, à ressusciter cet élan de générosité et à retonifier cette solidarité et cette générosité qui jadis, habitaient et animaient les uns et les autres, lors de la disparition d’un proche.
Un acte fort de la CGN qui témoigne exceptionnellement de sa résolution à accompagner les siens autant dans les bons moments que dans les périodes de profondeur tristesse. Un très bel exemple de solidarité agissante.