CAMEROUN/GOUVERNANCE : LE Dr. MOHAMADOU BAYERO FADIL REMPORTE LE PRIX D’EXCELLENCE

LE Dr. MOHAMADOU BAYERO FADIL REMPORTE LE PRIX D’EXCELLENCE

CAMEROUN/GOUVERNANCE : LE Dr. MOHAMADOU BAYERO FADIL REMPORTE LE PRIX D’EXCELLENCE

A tout seigneur tout honneur !
Le Dr. Mohamadou Bayero Fadil vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, le Collectif des Journalistes d’Investigation (CJI) a fait du président du conseil d’administration du Groupe Fadil, prix d’excellence 2019 au Cameroun.
Cette distinction est la récompense de tous les efforts consentis par le Dr. Mohamadou Bayero Fadil au cours de l’année 2019. Très présent sur divers fronts de bataille que ce soit avec son parti politique le rassemblement démocratique du peuple camerounais RDPC, avec lequel, le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir a véritablement mouillé le maillot, se jetant corps et âme dans une opération de sensibilisation de ses compatriotes, sans distinction de bord politique, au profit des inscriptions massives sur les listes électorales et du vote le jour dit.
Ainsi, ses nombreuses communications en faveur de la paix et l’instauration d’un climat social apaisé au Cameroun n’ont certainement pas laissé insensible les citoyens camerounais parmi lesquels, les membres du Collectif des Journalistes d’Investigation (CJI), eux qui, très introduits, ont assurément suivi les nombreuses rencontres organisées par le Dr. Mohamadou Bayero Fadil, à cet effet.
Dans le même sens, ses activités débordantes avec l’association de la communauté du Grand Nord, la CGN, dans le sens de fluidifier et consolider les relations entre les différentes communautés vivant au Cameroun, ont résonné d’un écho plusque retentissant sur l’ensemble du territoire national.
Promouvant à chaque fois la bonne gouvernance à travers, la prise en compte de toutes les composantes sociologiques de la République dans une espèce brassage harmonieux mutuellement bénéfique à tous, le Dr. Mohamadou Bayero Fadil fait partie des meilleurs relais de la politique prônée par le Président de la République Paul Biya dont la confiance permanemment exprimée, à divers postes, est de notoriété établie.
C’est donc fort de tout ce qui précède que le Dr. Mohamadou Bayero Fadil a tout logiquement été sélectionné et nominé en qualité d’acteur majeur de la gouvernance au Cameroun pour l’année 2019 et couronné par le prix de l’excellence 2019 décerné par le Collectif des Journalistes d’Investigation du Cameroun (CJI).
Cet autre nouveau laurier du président du conseil d’administration de l’agence des normes et de la qualité (ANOR), président de Mbf Fadil Holding et promoteur de MBF Fadil Holding Foundation, vient s’ajouter à celui de l’Ecole de Commerce de Lyon qui l’a récemment élevé à la dignité de Doctor Honoris Causa en France.