C’était le mariage civil du couple Habiba et Mohamadou Bayero Fadil ce 28 mars 2020 à Douala. Pour l’occasion, la mairie de Douala 1er a été délocalisée pour la résidence du Dr Bayero Fadil sis à Bassa, par le maire nouvellement élu Jean jacques Lengue Malapa. Assisté d’une belle brochette de collègues parmi lesquelles le maire de l’Arrondissement de Douala 5 Richard Mfeungwang, l’adjoint au maire Ousmanou Yérima, l’un des Vice présidents du Bureau exécutif de la CGN, vivant son baptême de feu en tant que magistrat municipal dans une cérémonie de mariage, du maire adjoint de Douala 2, tous galvanisés par le vétéran, le maire Oumarou Fadi,l très bien en place.
L’époux ouvrira le bal d’entrée, en sacrifiant au protocole sanitaire, sous une musique langoureuse et des acclamations des convives triés sur le volet. Puis, vient le tour de l’épouse suivant la même ferveur, voire encore plus intense.
Prenant la parole dans une somptueuse salle affichant un décor sobre subtil et raffiné, l’officier d’Etat civil de l’arrondissement de Douala 1er, Jean Jacques Lengue Malapa va d’entrée de jeu, souhaiter la bienvenue à tous.
Ensuite, place aux choses sérieuses. La maire exposera aux deux époux quelques aspects pertinents des droits et obligations du mariage dont la substance se résume au respect des principes mutuels de fidélité, de secours et d’assistance. Ensuite viendra le moment tant attendu, celui du recueil des consentements et c’est alors que dans un OUI spontané et solennelle, Habiba et Mohamadou Bayero Fadil vont déclencher les salves d’applaudissements, synonyme de félicitation et d’encouragement de leurs hôtes.
Une déclaration réciproque d’amour, de tendresse et de fidélité pleine de ferveur et de conviction sur laquelle, le maire Jean Jacques Lengue Malapa, déclarera Habiba Bayero Fadil et Mohamadou Bayero Fadil, unis par les liens sacrés du mariage. Un mariage béni par la providence et le très haut poursuivra t-il, avant de souhaiter au couple une vie remplie d’harmonie et de bonheur.
La matérialisation de cette union s’est ensuite traduite à travers la signature des actes de mariage et pour immortaliser ce moment particulièrement agréable et chaleureux, les séances de photos ont pris le relai, chacun passant à son tour.
Autorités religieuse et traditionnelle, membres de l’association de la CGN, famille et amis, en présence du sous préfet de l’arrondissement de Douala 3, Laurent Ayissi Mvogo, ont tous félicité et souhaité le meilleur, soit une vie heureuse au couple Habiba et Mohamadou Bayero Fadil.
Et pour témoigner à leur tour toute cette reconnaissance, le nouveau couple offrira une soirée chic à ses convives. Toujours fidèles à la sobriété et au glamour qui les caractérisent, dans un tout autre décor tout aussi luxueux, Habiba et Mohamadou Bayero Fadil transformeront la réception en concert, les artistes défilant et débordant d’imagination et de talent à travers des interprétations à leur gloire, sous des youyous et des chants de griots, enveloppées des tonnerres d’applaudissements et rythmés à chaque fois, par des séances de farotage où la tune coulait comme de l’eau dans un robinet.
Après s’être dépensé, il fallait bien reprendre des forces, alors place au buffet géant déclinant une panoplie de mets tout aussi traditionnel qu’exotique. Le service se veut méticuleux et le protocole y veille.
Et comme toute cérémonie de mariage, le gâteau figure bien dans les articulations de la soirée, de couleur blanche représentant la pureté assorti de quelques paillettes rouges sous forme de cœur symbolisant la passion et l’amour du couple Habiba et Mohamadou Bayero Fadil. Les mariés convieront leurs convives à la coupure et au partage du magnifique gâteau, immortalisant ce moment particulier par des photos et vidéos.
C’est sur ces entrefaites que le rideau tombera sur cette très belle soirée, bien arrosée, sacralisant le mariage du Couple Habiba et Mohamadou

❤️Longue vie et heureux ménage aux mariés !